[en] I'm spending my day at the Forum des 100 (a selection of 100 local personalities by l'Hebdo, a regional weekly magazine). My computer is still being repaired, and to top it all I've (temporarily) lost my internet connection at home.
J’ai piqué à Anne Dominique (assise à côté de moi) le joli Powerbook qu’elle a amené au Forum des 100. Comment?
- Mon ordinateur est toujours en réparation, et je n’ai depuis quelques jours même plus de connexion à la maison (dans quelques semaines/mois, cependant, je devrais être l’heureuse propriétaire d’un nouveau Macbook.
-
Il y a quelques semaines, j’ai reçu une lettre m’annonçant que je faisais partie des fameux “100” de l’Hebdo et que j’étais donc invitée à passer mon jeudi 18 mai (aujourd’hui!) dans l’Amphimax de l’UNIL.
Quelques premières impressions:
- que de mecs en costard! (bienvenue en Suisse Romande, me dit ma voisine.)
- les verres dans lesquels on sert le jus d’orange sont vraiment petits, probablement pour nous forcer à faire des allers-retours…
- un webcast de la conférence (le lien est en haut à droite) est disponible, vous pouvez donc la suivre depuis votre ordinateur
- le modérateur (et néanmoins blogueur!) Bruno Giussani a annoncé lors des informations pratiques le tag à utiliser pour les personnes couvrant la conférence sur leurs blogs: forumdes100
- pas d’accent sur mon prénom, ni sur le badge, ni sur la liste des participants (malgré les nombreuses autres coquilles que j’ai pu voir!) — et ils ont même épelé “blogueuse” correctement (contrairement à la lettre d’invitation qui m’a propulsée “blogeuse”…)
Ah oui! Bruno a aussi attiré notre attention (je suis assise à côté de l’équipe de lift06) sur le fait qu’il y avait des fontaines à eau dans la salle et des points d’alimentation pour laptops dans la salle. (Il se souvient des mes premières impressions de lift06…)
Voilà ! Je vais rendre l’ordinateur à sa propriétaire. Passez une bonne journée!
PS: ah oui, pas de photos, je suis encore en train d’essayer de récuperer les dernières photos effacées de ma carte mémoire, qui ont péri avec le disque dur de mon iBook…
La classe, une des cent personnalités qui font la Suisse romande. T’es une people, du coup (je pourrais peut-être vendre deux trois infos au matin bleu). Comme Constantin, Pierre Kohler et Orianne Cevey.