Demain: Grand 8 sur la RSR1

[en] I'll be on the radio tomorrow morning between 8am and 8.30am, CET.

Demain, de 8h à 8h30, je serai invitée à faire un tour de Grand 8 sur la RSR1. On y parlera, d’après ce qu’on m’a annoncé, de “comment devenir un leader d’opinion dans la blogosphère”.

Tout un programme. Vous pouvez écouter la radio sur le net en allant sur leur site, et même en principe écouter l’émission après-coup. Edit: rajouté le lien vers l’émission.

PS: la semaine dernière c’est Raph et Lau qui s’y sont collés.

Edit: voici un lien direct pour les écouter.

PPS: Grr, j’arrive toujours pas à écouter leurs émissions online. J’arrivais, avant, promis. Là, on me présente une gentille page d’aide alors que j’ai déjà RealPlayer et que si je lui donne à manger le bon *.ram ça fonctionne. Reste à trouver le *.ram en question pour une émission donnée…

Similar Posts:

This entry was posted in Stuff that doesn't fit and tagged Announcements, Audio, Blogger musings, Blogosphere Interest, bloguer, Comment bloguer?, émission, grand8, grandhuit, Offsite, popularité, Press, radio, rsr1, succès, switzerland. Bookmark the permalink.

16 Responses to Demain: Grand 8 sur la RSR1

  1. JackSim says:

    Quand tu es dans la fenêtre popup de l’écoute, fais un clic droit juste en-dessous du lecteur, et affiche la source du cadre. Là, fais une recherche sur “.rm” et tu trouveras ce qu’il te faut.

  2. Stephanie says:

    Le problème c’est que je n’ai plus la fenêtre pop-up de l’écoute, je suis redirigée vers la page d’aide…

  3. albert le vert says:

    Hello Steph.

    J’ai écouté le Grand Huit. Pas mal ton passage, mais je me faisais une réflexion: c’est fou ce que le journaliste soit disant de métier (ou peut-être est-ce le métier de journaliste lui-même tel qu’il est enseigné ??) est superficiel et peu enclin à approfondir. Chaque jour le Grand Huit est un concentré de fast food radiophonique, il faut tout dire en deux phrases et se laisser couper par un animateur. Le blog est un art, en particulier celui de la concision, mais il est aussi un art dans la vigueur du message transmis. Et l’auteur ne se limite dans le temps et dans l’espace que selon ce qu’il estime lui judicieux. Le média radiophonique doit soit disant être formaté pour plaire à tous, ou au plus grand nombre, et surtout il doit éviter d’être vraiment critique, sauf lorsque cette dernière est politiquement correcte. Triste société de moutons.

  4. Mim says:

    J’ai eu le même problème, on me montrait que la page d’aide (et ça marchait avant!)… Finalement j’ai décidé d’obéir et j’ai téléchargé RealPlayer (peut-être une nouvelle version?), il a eu un petit problème et je n’ai pas pu l’installer comme il faut mais rsr.ch était content et m’a laissé écouter l’émission. Alors, Stéphanie, tu es une leader d’opinion avec beaucoup de nouvelles visites?

  5. Philippe says:

    Oui, excellente prestation. Claire, précise et généreuse.Un vrai plaisir.

  6. Mim says:

    J'ai eu le même problème, on me montrait que la page d'aide (et ça marchait avant!)… Finalement j'ai décidé d'obéir et j'ai téléchargé RealPlayer (peut-être une nouvelle version?), il a eu un petit problème et je n'ai pas pu l'installer comme il faut mais rsr.ch était content et m'a laissé écouter l'émission.
    Alors, Stéphanie, tu es une leader d'opinion avec beaucoup de nouvelles visites?

  7. Stephanie says:

    Est-ce qu’une bonne âme qui ne souffre pas du même problème que moi sur le site de la RSR pourrait nous fournir les liens directs vers le G8 d’hier, et vers celui de jeudi passé avec Raphaël et Laurent? Comme ça je peux (1) les écouter et (2) les ajouter au billet :-)

  8. YvesB says:

    Le G8 d’hier Celui de jeudi 23

    mis les longs liens sur du texte pour qu’ils ne débordent pas — Steph

  9. Stephanie says:

    Merci Yves! Je pense tâcher de pondre un truc “post-émission”, il y a pas mal de trucs qui ont été dits auquel je n’ai pas pu répondre (le problème des émissions, elles ont un “format”). Voir quand, maintenant. Vous préférez par écrit ou bien si j’enregistre, avec des morceaux de l’émission intercalés? (Je sais pas si c’est légal, par contre, de faire ça.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>