Quand mes mains tombent dessus, je feuillette 20minutes, comme c’était le cas ce matin. Je le préfère à son frère assez jumeau Le Matin Bleu, assez bêtement parce que les gaillards qui l’avaient présenté au Cercle de la Presse m’ont fait bonne impression, et que Le Matin Bleu perd des points à cause des manchettes racoleuses de son grand frère orange. (N’essayez pas de faire l’arbre généalogique, ça va se casser la figure.)
Donc, bref, un peu surprise en allant sur le site de 20minutes (qui lui, au moins, existe), parce qu’il me semblait qu’au départ, on pouvait commenter chacun des articles. Quelqu’un se souvient? Ma mémoire me joue des tours? Si je me souviens juste, quelqu’un sait pourquoi ils ont arrêté, et quand?
En tous cas, commentaire sur l’article Charles Poncet a incité les jeunes au vandalisme. Faute de frappe (d’orthographe?) vers la fin du premier paragraphe: [les propos] tenus par
. J’ai aussi aimé, à la page suivante, dans 20 secondes, t Charles Poncetla bagarre provoquée par un pneu
.
Faites gaffe dans les parkings, les pneus cherchent la bagarre!
:-)si on commence à chercher les fautes d’orthographe dans cette presse là, on n’est pas sortis de l’auberge, le métier de correcteur disparaît, il est remplacé par la touche f7 sous word. Du coup, les barbarismes genre par/part, ça reste.
Je lis pas souvent 20minutes, mais c’est définitivement mauvais. Le matin bleu à peine mieux, ou moins bien, je sais pas.
De toutes façons, l’avenir du journalisme, c’est le café du commerce: http://virus.rsr.ch