Récupération [fr]

Un petit texte que je n’utiliserai pas pour l’exercice de français que je prépare. Je le colle ici plutôt que de le ficher à  la poubelle.

[en] A small text snippet I wanted to use in an exercice for my pupils. Not adapted, so I'm sticking it here instead of throwing it away.

Trop compliqué et subtil pour l’exercice de français que je préparais (l’idée était de faire ensuite récrire ce petit morceau d’histoire du point de vue de l’extra-terrestre caché dans les feuilles), mais bon, je le garde — ça peut toujours servir!

Notre vaisseau se posa doucement sur le sol. Je fus le premier à  sortir. Une peu méfiant, je descendis les marches et regardai longuement autour de moi. C’était toujours à  la fois excitant et effrayant d’être le premier à  fouler le sol d’une nouvelle planète. Tout était vert autour de moi: des plantes immenses et des arbres qui touchaient le ciel, recouverts de lianes entrelacées. J’étais en train de me retourner pour faire signe à  mes camarades, encore bien cachés dans le vaisseau, quand je crus voir quelque chose bouger dans la verdure, à  quelques dizaines de mètres. Je m’immobilisai et fixai l’endroit en question. Pendant quelques instants, il ne se passa rien. Soudain, dans un grand bruit de feuillage et de brindilles cassées, une forme à  première vue humaine prit la fuite à  travers les arbres.

2 thoughts on “Récupération [fr]

  1. Un soir, pendant que je cherchais des champignons dans la forêt, j’entendis tout d’abord un bourdonnement aérien. Comme le bruit s’amplifiait et que cet endroit était habituellement calme, je me suis approché doucement. Une soucoupe volante est apparue dans le ciel, toute proche, et j’ai entendu une voix dans ma tête qui me disait: “Nous, les Elohims, sommes revenus de loin te chercher! Tu es l’élu qui apportera la paix sur terre. N’aie pas peur, nous allons t’enseigner les secrets de la biotechnologie.” Surpris, je me suis caché derrière un arbre. La porte du vaisseau s’est ouverte, et un petit être tout blanc, presque transparent, est apparu. J’entendis à  nouveau dans ma tête: “Nous avons peuplé la terre, mais l’expérience n’est pas sur le bon chemin. Viens nous écouter, nous pouvons t’enseigner les secrets de la vie éternelle.” A ce moment, je compris que ma vie allait changer. Je me suis retourné, et j’ai couru jusqu’à  chez moi pour enfiler les vêtements aussi blancs que ceux de mes nouveaux amis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *