[en] Announcement for the next Bloggy Friday formatted with hCalendar microformat, and my hCard. Can you do anything interesting with them?
Octobre approche! Allez, j’annonce déjà notre prochaine rencontre:
Bloggy Friday d’octobre au Café de l’Evêché, Lausanne
6 octobre 20h00 jusqu’à tard
Inscriptions par commentaire sur le blog de Stephanie Booth (merci d’utiliser le billet annonçant l’événement, publié en général une semaine avant la rencontre).
En venant au Bloggy Friday, vous avez l’occasion de rencontrer d’autres blogueurs du coin fort sympathiques. Les nouvelles têtes sont toujours bienvenues.
Si vous êtes timides, soyez tout de même prévenus que vous courez le risque d’être photographié, blogué, — si vous ne voulez pas, il sera donc important de le faire savoir aux paparazzi présents!
This
hCalendar event brought to you by the
hCalendar Creator and modified slightly by CTTS.
Pas mal, hein? Mais ce que vous ne voyez pas au premier coup d’oeil, c’est que j’ai utilisé le microformat hCalendar pour baliser le texte ci-dessus. Jetez un coup d’oeil à la source de cette page, vous y verrez des choses…
Microformats?! késako? Allez, une petite explication de vive voix [1.7Mb, 3min38] dans mon podcast du jour. 17.09 12h30: Je viens de corriger le lien vers le podcast, merci à Anne Dominique et bouuh à tous ceux qui ne m’ont rien dit…
Et comme promis dans le podcast, my carte de visite en format hCard (attention les vélos):

Stephanie
Jane
Booth
Lausanne
,
VD
,
1004
Suisse
This hCard created with the hCard creator and modified slightly by CTTS.
Balèze, non? Ah oui, il vous faut encore essayer Tails. Tails est une extension Firefox qui permet de voir quels informations microformattées sont contenues dans une page. Si vous voulez ensuite faire quelque chose avec ces informations, n’oubliez pas d’installer les scripts Tails qui se trouve en bas de la page.
Qui arrive à importer la carte de visite hCard et l’événement hCalendar contenus dans ce billet dans son calendrier ou son carnet d’adresse? (Allez, tuyau, Technorati — entre autres — a un parseur pour hCalendar et hCard si vous ne vous en sortez pas avec Tails. Oops. En panne. OK, pas en panne, mauvaise adresse (corrigée). Mais ça semble quand même pas marcher pour moi.)
Côté podcast, mis à part les ratures habituelles, j’ai cette-fois-ci parsemé le fichier audio de liens en rapport avec ce dont je parle. Vous pouvez les voir dans iTunes (j’ai testé). Ça me rendrait service que vous me disiez ce que votre lecteur de podcasts préféré fait avec ces liens, et si ça vous est utile (ou bien est-ce que je les mets aussi dans le billet? existe-t-il un extracteur de liens de podcasts?).
Bon, allez, assez parlé. J’ai des tas de trucs à faire 🙂
Cette fois, je viens !
Ö.
P. S. : Ce Bad Behaviour commence sérieusement à me taper sur le système, je dois désactiver mon Privoxy à chaque fois (dans les préférences réseau !). Et le site du développeur se contente de blâmer le proxy, qui fait soi-disant quelque chose qu’il ne devrait pas, sans donner la moindre précision qui permettrait de régler le problème. Tu prends les logs avec (table bad_behavior_log) le 6 octobre, qu’on visse ce qui cloche ?
P. P. S. : Ceci était bien entendu une attaque contre Bad Behaviour, pas contre le fait que tu l’utilises. 😉
Je vais regarder ça, mais petite question: pourquoi utiliser un proxy?
Voici quelques infos:
PS: retrouvé ton mail, c’est pour les pubs (Privoxy)
PPS:
Bon, j’ai trois option: (a) pas de proxy configuré, là ça passe. (b) Privoxy utilisé comme proxy mais déasctivé. Le traffic passe par Privoxy, qui ne fait rien. Ça ne passe pas. (c) Privoxy utilisé comme proxy, activé, mais en désactivant tous les filtres et les blocages.
Pour ce message, j’essaye (c). Je doute que ça marche mieux que (b), mais au cas où, désolé pour le message off-topic.
Haluccinant ! J’arrive à me débrouiller en français, en anglais, en allemand et en néerlandais; je peux commander à manger au restaurant chinois en mandarin et à la pizzeria en italien, mais alors là, je suis complètement largué. Je retourne chez les vieux.
Hello, je me réjouis d’écouter le podcast (pas trop le temps).
Puis maintenant je me permet de te charrier (ça faisait longtemps tiens) :
Bon, allez, assez parlé. J’ai des tas de trucs à faire
Comme préparer ton test d’info pour la HEP ? 🙂 🙂 🙂
Arghl! En fait (je te raconterai les détails de vive voix) comme confirmer officiellement à la HEP qu’ils ne me verront pas cette année…
Tu seras là à la journée des responsables informatique du 4 octobre, d’ailleurs?
Je me réjouis de te parler de vive voix. Ce qui me rappelle que je t’avais proposé d’aller manger ensemble… Ce serait possible un jour à midi la semaine prochaine (je te propose de continuer par mail…)
Autrement, non je ne serai pas à la journée des responsables informatiques. Ne serait-ce que parce que je me concentre maintenant sur la formation à la didactique de l’histoire (nécessité de moins me disperser, si cela est possible…)
Enfin, ça marche ! Si j’avais su qu’il me suffisait de prendre la clé d’erreur donnée par Bad Behaviour et de regarder dans les sources de BB ce qu’elle signifiait, j’aurais réglé ça bien plus vite et j’aurais moins spammé ton blog.
Merci pour les infos plus haut. Ça m’a bien aidé de savoir que Privoxy n’était pas censé poser problème. Apparemment, c’est un en-tête HTTP Pragma: no-cache qui est ajouté (par Safari, WebKit ou Mac OS X ?) quand j’ai un proxy web configuré, et Bad Behaviour devient mé(fi|ch)ant parce que c’est un header HTTP 1.0 qui est ‘deprecated’ dans HTTP 1.1. Si je demande à Privoxy de redescendre en HTTP 1.0 pour climbtothestars.org, ça marche.
Voilà. Désolé d’avoir été aussi gonflant et d’avoir pollué les commentaires du post dédié aux inscriptions pour le Bloggy Friday.
À vendredi en 22.
Ölbaum
J’ai enfin eu le temps d’écouter ton podcast. Alors un grand merci de ma part. A bientôt.
Très bonne idée comme event ca !
Des photos du dernier Bloggy Friday ?
Jerome
C’est ici qu’on s’inscrit ou tu prépares une nouvelle convocation?
C’est ici qu’on s’inscrit. Ferai liste d’inscrits mercredi si j’arrive. Mais énorme fin de semaine en vue…
Eh bien non, cette fois encore, je ne viens pas. Empêchement de dernière minute, désolé.
salut stephanie,
je salue la qualité de ton blog et toi par la même occasion.
est-il possible que tu me tienne au courant pour la prochaine?