Quels sont vos souvenirs de l'informatique d'hier? [fr]

Ecole-club MigrosJ’avais huit ans, en 1982, quand mon père a ramené à la maison notre premier ordinateur. Lecteur cassettes, écran vert, 2K de mémoire vive… Deux ans plus tard, un C64 thrônait dans le bureau, et je faisais mes premiers pas de programmation avec Turtle Graphics, avant de passer à Logo et au Basic après quelques années.

Vous avez sans doute également des souvenirs de vos débuts avec l’informatique, plus récents ou moins récents que les miens.

25 ans d'informatique.25 ans d’informatique avec l’école-club Migros, c’est un nouveau projet sur lequel je travaille pour Blogwerk, la maison d’édition en ligne avec laquelle je collabore déjà depuis maintenant un an pour le blog de voyage ebookers.ch. Pour fêter les 25 ans de cours d’informatique donnés par l’école-club, celle-ci a mis sur pied un site où vous pouvez envoyer vos souvenirs touchant à l’informatique, son histoire et votre histoire.

Mon rôle et de trier, éditer et publier ces histoires racontées par nos lecteurs, qu’ils soient de Suisse ou d’ailleurs. Ça finira par faire une jolie collection de témoignages (certains cocasses) retraçant les développements de l’informatique durant le dernier quart de siècle.

Vous avez des souvenirs de l’informatique d’hier? Prenez quelques minutes pour les mettre par écrit et nous les envoyer. Je me réjouis de lire et de publier vos histoires!

3 thoughts on “Quels sont vos souvenirs de l'informatique d'hier? [fr]

  1. Au risque de paraître idiot, je trouve çà un peu bête de publier un artcile tel que “Les commentaires d’un blog ne sont pas…” pour ensuite dire à la fin de cet article, allez-y mais pas ici, là-bas…

    Sinon, l’article sur les commentaires est très intéressant et m’a appris pas mal de chose sur le sujet, comme quoi 🙂 Merci !

    Bon, sur ce, je m’en vais raconter mes souvenir de 25 piges de l’autre côté.

  2. 1982, le Vic 20 et puis le Vic 32 Couleur, vinrent ensuite l’Atos Origin, un Thomson, et puis ….. j’ai quelques peu oublié les modèles, mais que de souvenirs avec ces machines “d’un autre âge” qui ont mis le pied à l’étrier de l’informatique à toute une génération

    A cette époque, l’informatique est devenue une passion et puis un métier en 1986 qui me passionne tounours autant aujourd’hui.

  3. Manu: merci pour ton témoignage, je viens de le voir et on le publiera la semaine prochaine! Sinon, t’aurais voulu que je fasse comment? Je suis pas certaine de comprendre ce que tu trouves illogique dans ma démarche… ::se gratte la tête::

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *