Belle étoile [en]

15 thoughts on “Belle étoile [en]

  1. Mhm, les douces nuits lausannoises. J’étais aussi un adepte du balcon lorsque j’habitais à  Lausanne. Il faut dire que j’étais au dernier étage, sous le toit. La chaleur était étouffante.
    Je te lègue mon matelas pneumatique, maintenant que j’ai de la fraîcheur et la campagne autour de moi : )
    Juste un conseil: gaffe aux orages subit au milieu de la nuit!!! Surtout si comme moi tu n’as pas d’avant-toit.

  2. je suis au premier, donc j’ai un balcon au-dessus de moi => en cas d’orage, il pleut quand même un peu sur le balcon, mais ce n’est pas le déluge.

    Mais c’est vrai que je suis moralement préparée à  rentrer le matelas en catastrophe au milieu de la nuit si jamais les vannes s’ouvrent…

    Il est confortable ton matelas pneumatique? *souvenirs de matelas pneumatiques qui se dégonflent, avec lesquels on se retrouve au matin le bassin et un coude plantés dans le sol…*

  3. Ben… c’est un matelas acheté aux soldes : ) Le problème est que je n’ai pas de pompe. Pour le gonfler, il me faut une demi-heure à  souffler comme un âne pour arriver à  ne juste plus sentir la dalle sous le matelas. Mais entre un appartement type étuve et un matelas genre ramolo, j’ai fait mon choix.
    Là , je pense qu’en juillet, je vais planter la tente dans le jardin 🙂

  4. c pas mieux de juste dormir avec un ptit dras sur un lit avec la fenetre ouverte que de sortir un duvet ? 🙂

  5. Je me contente des etoiles qui scintille dans les yeux d uen demoiselle 😉
    et puis dehors c plein de moustique qui pique donc berk 🙂

  6. Raaah. Canicule! 35°C demain! Zut! Tant pis pour les maths et le français, je vais à  la piscine avec mes élèves 🙂

  7. moi je vais arroser mon balcon pour le garder frais! pas trop le choix, demain je boucle la rédaction (corrections et relecture durant le week-end…) 🙂

  8. Moi j’arrose le jardin 🙂 Les cerises sont presque mûres (je vais faire du kirsch, de la bière à  la cerise, des gâteaux, de la confiture et des bocaux… 2 cérisiers surchargés de cerises… miam), il commence à  y avoir des tomates vertes, les salades sont à  point, les choux poussent, ainsi que les courges. La grand-mère de mon amie a planté 15 plants de tomates… que vais-je faire de tout ça? 🙂

  9. des cerises aux asticots? (*souvenir d’un clafoutis mémorable avec les cerises du jardin de ma grand-mère*)

    pour les tomates vertes, fais du chutney 🙂

    à  part ça, je continue à  habiter sur mon balcon, et je suis en train d’écrire la conclusion de mon mémoire… relecture ce week-end, et je le dépose mardi! (après on pourra penser aux examens)

  10. Ben… c'est un matelas acheté aux soldes : ) Le problème est que je n'ai pas de pompe. Pour le gonfler, il me faut une demi-heure à  souffler comme un âne pour arriver à  ne juste plus sentir la dalle sous le matelas. Mais entre un appartement type étuve et un matelas genre ramolo, j'ai fait mon choix.
    Là , je pense qu'en juillet, je vais planter la tente dans le jardin 🙂

  11. Moi j'arrose le jardin 🙂 Les cerises sont presque mûres (je vais faire du kirsch, de la bière à  la cerise, des gâteaux, de la confiture et des bocaux… 2 cérisiers surchargés de cerises… miam), il commence à  y avoir des tomates vertes, les salades sont à  point, les choux poussent, ainsi que les courges. La grand-mère de mon amie a planté 15 plants de tomates… que vais-je faire de tout ça? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *