Vie [en]

Ce soir, le patriotisme s’écrit dans le ciel à  coups de feux d’artifice plus ou moins bruyants. Je n’ai jamais eu trop de goût ni pour le patriotisme ni pour les explosions sonores, mais j’aime bien les jolies lumières dans la nuit. Le balcon de mon frère offre une vue privilégiée sur le spectacle réjouissant de la transformation de l’argent des contribuables des communes voisines en nuages de fumée colorée.

Je suis rentrée chez moi à  pied. Ce chemin que j’ai fait maintes fois avec Cali ces derniers mois, je l’ai fait seule pour ce qui est peut-être la deuxième ou la troisième fois. C’est étrange de me retrouver dans ces lieux familiers sans elle. Elle était comme une extension de moi-même, que je guidais d’un mot ou d’un geste, qui connaissait mes promenades aussi bien que moi.

Comme toute absence, la sienne est pénible parce qu’elle touche ma vie quotidienne. Je dois me refaire à  tout. C’est étrange de quitter mon appartement sans Cali, sans pour autant devoir fermer la porte de ma chambre à  coucher, sous peine de trouver sur mon duvet l’empreinte encore chaude d’un corps de chien – chien qui bien entendu me regarderait la tête de côté, hausserait un sourcil avec un air de dire “qu’est-ce que t’as? regarde comme je suis restée sagement à  ma place pendant que tu étais loin!”

Mon appartement semble vide quand j’y rentre. Cali m’accueillait en remuant son arrière-train avec tant d’enthousiasme que cela lui valait souvent de s’étaler sur le parquet à  mes pieds, ne sachant plus où placer ses trois pattes pour garder son équilibre. Bagha bien sûr m’accueille aussi, mais on le sait bien, les chats sont plus discrets que les chiens dans ce genre d’exercice (et leur préoccupation première semble tout de même être le contenu de leur assiette).

Avec le temps, je vais m’habituer à  ce changement dans ma vie, re-baliser mon territoire en solitaire, retrouver un peu de liberté sacrifiée à  ma compagne de près d’une année. Et surtout, à  plus forte raison puisque ma meilleure amie s’y trouve à  présent, je vais retourner à  Birmingham cet automne.

4 thoughts on “Vie [en]

  1. why don’t you get a new friend, to replace Bagha ? i know this won’t
    ‘replace’ her, but still it will fill the place Bagha left empty when she
    went back to England. and believe me, there are *lots* of cute dogs
    waiting to be adopted out there…
    Cheers
    orebo.

  2. hihi. Bagha c’est le chat, donc il est toujours ici. C’est Cali qui est
    partie.
    Mais à  part ça, c’est clair que c’est une possibilité. Le truc, c’est
    qu’en fait ma vie ne se prête pas vraiment à  posséder un chien. Je vis en
    appartement, je ne suis pas beaucoup là …
    Je vais de toute façon attendre cet hiver, et on verra. Peut-être que je
    prendrai un chien ou un deuxième chat pour tenir compagnie à  Bagha… ; )

  3. oops, i did it again 🙂
    sorry for the mismatch, hope Bagha won’t be mad at me 😉
    (Friday nights are always hard)
    orebo.

  4. why don't you get a new friend, to replace Bagha ? i know this won't
    'replace' her, but still it will fill the place Bagha left empty when she
    went back to England. and believe me, there are *lots* of cute dogs
    waiting to be adopted out there…
    Cheers
    orebo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *