J’ai envie d’écrire depuis plusieurs jours. Ma vie a été pleine, tant que je n’ai presque pas allumé l’ordinateur. Pleine de gens aussi, et j’ai besoin de solitude pour écrire. Mais je ne m’en plains pas.
J’ai beaucoup à dire, mais je suis bien trop fatiguée pour le faire. Les jours à venir ne me laisseront pas non plus de répit. Il va donc falloir que je déverse tout ça en version abrégée.
Les examens se sont bien passés – j’attends les résultats. J’aurais voulu m’étaler sur le plaisir retrouvé de l’étude, dont j’avais perdu le goût depuis longtemps. Dire aussi le départ en Angleterre, les jours passés dans ma famille adoptive (ou adoptée?) de Birmingham, le voyage à Londres, les frissons durant la pièce, l’avion du retour presque raté après un trajet en train interminable… Le cinéma, les discussions, les repas, le verre de Martini, la robe, la chaleur, ce mot de sept lettres en “A” avec lequel la petite famille apprend à vivre, le dentifrice d’Akirno, ses pleurs et ses rires…
Le retour au travail un peu mouvementé, mon chat qui sent bon, la bibliothèque de l’université quand il n’y a plus que moi dedans, les livres dans ma valise, la fatigue d’avoir vraiment vécu.
Vous voyez, je n’arrive pas à vous raconter. Il faudrait dire aussi les grands changements que subit ma vie ces jours, les décisions qui sont en train de se prendre, les prises de conscience et le sol sous mes pas. Ça viendra, mais d’abord, il me faut manger et dormir.
Similar Posts:
- Retour à la normale [en] (2004)
- La pile de livres aspirationnelle: se construire un champ des possibles [en] (2013)
- Birmingham et Leeds: faire son shopping anglais ailleurs qu'à Londres [en] (2009)
- Panne d'encre [en] (2004)
- Départ [en] (2001)
- Trois semaines [en] (2017)
- Hors du temps [en] (2015)
- La fatigue et moi [en] (2020)
- Foutoir [en] (2003)
- Froid [en] (2003)
Ne me parle pas d’inondations, j’en re^ve la nuit, je suis en Hollande…