Connaught Place (Wimpy’s), 15 septembre 01
Me voici à Delhi. L’endroit est bien moins effrayant qu’il y a deux ans. Pas grand chose à signaler durant le voyage depuis Rishikesh avec Delphine, mis à part un homme étalé sur son vélo au bord de la route, dans quelque chose qui aurait pu être une mare de sang si la vitesse de notre bus nous avait laissé le temps de voir. Je crois pourtant l’avoir vu remuer un pied – et bien sûr personne n’était en train de lui porter assistance.
A Delhi, le rickshawallah tient visiblement à impressionner ses deux étrangères hindiphones. Nous avons droit aux virages sur deux roues (je ne plaisante pas!) et à deux ou trois accidents évités de justesse, à une vitesse folle. Le tout arrosé d’un sourire ravi aux dents presque blanches lorsque je lui fais un commentaire sur sa conduite. Il profitait également de l’attente aux feux rouges pour expliquer à qui voulait bien l’entendre que nous parlions hindi.
Mes amis Arif et Shireen (ceux que j’ai rencontrés à l’aéroport de Delhi en arrivant de Bombay) m’invitent à manger. J’ai droit à mon premier repas avec viande depuis mon départ de Pune, dans un excellent restaurant dont j’ai bien sûr oublié de retenir le nom.
Nous arrivons chez eux vers minuit. Je suis très heureuse de pouvoir me laver (on n’imagine pas ce que voyager en Inde est salissant!), à la lueur d’une bougie, puisque Bijli Devi (la déesse électricité) semble être en grève à Delhi aussi. Dormir sans ventilateur est par contre une autre histoire, et je m’en tire relativement mal, d’autant plus que les moustiques me trouvent tout à fait à leur goût. En somme, je passe une relativement mauvaise nuit.
Plus tard
Me voici installée chez deux excellents amis d’Arif et Shireen. Ainsi fonctionne l’Inde: les parents d’Arif ont avancé leur visite de Dubai (en raison des événements récents?), et la chambre d’amis sera donc occupée.
Contrairement à ce qui aurait été le cas il y a deux ans, cela ne me dérange nullement. J’ai appris à faire confiance. En fait, le logement est presque plus confortable ici. Siddharth et Sandeep sont très gentils, et les voisins du dessous, Uma et Susheel, sont des gens adorables.
Similar Posts:
- Panne d'encre [en] (2004)
- Prendre son temps en voyage [en] (2010)
- Transport [en] (2001)
- Journaliste [en] (2001)
- Efficiency [en] (2001)
- Reconnaissance [en] (2001)
- Un joli Bol d’Or rapide! [en] (2017)
- Mon vieux chat va mourir [en] (2020)
- Inde spirituelle ou matérialiste? [en] (2006)
- Train de Regards [en] (2001)