Hier soir au Château (un lieu à ne pas rater si vous visitez ma belle ville), question de nos voisins de table suite à une anecdote racontée par ma soeur adorée: “Le mec qui passe la nuit dans le même lit qu’une fille qui lui plaît sans la toucher, il marque des points, ou bien?”
Réponse d’Isabelle avec démonstration en quatre points: oui, dans tous les cas de figure il marque des points. Regardons ces quatre hypothèses:
- Petit “a”: la fille n’a en fait pas envie.
- Le mec marque des points, parce qu’il reste “correct” et ne lui fait pas d’avances qu’elle refuserait, ce qui mettrait à mal la relation “amicale”.
- Petit “b”: la fille aurait envie, mais elle est timide et a la trouille.
- Le mec marque des points, parce qu’elle se sent respectée et pas brusquée. Du coup, elle peut avoir moins peur et plus envie pour la prochaine fois.
- Petit “c”: la fille aurait envie, mais aimerait qu’il fasse le premier pas.
- Le mec marque des points, parce que la fille sera monstre frustrée, ce qui ne manquera pas de verser de l’huile sur le feu de son désir.
- Petit “d”: la fille en a envie et n’hésite pas à prendre l’initiative.
- Le mec marque des points, parce que bingo!
Isabelle
Moralité, les mecs: dormez “entre amis” avec les nanas sans vous jeter sur elles, ça ne peut pas faire de mal! 🙂
oui mais…
je pense qu’il faut suivre son feeling.
La frustration n’est pas ce qu’il y a de mieux, enfin à mon avis.
oui mais dans tous les cas, la fille elle est contente… alors que dans 1 cas seulement, le mec est content… c’est nul. 🙂
Disons que c’est une question de gestion du risque: dans le cas a), si le mec passe à l’action, rateau. Dans le cas b), idem. Dans les cas c) et d), pas de problème.
Si le mec ne fait rien, dans le cas a) tout va bien, dans le cas b) aussi, dans le cas c) aussi et également dans le cas d).
Faites le calcul 🙂
J’ai vécu ça : tout un WE dans une chambre d’hôtel (minuscule), avant qu’on sorte ensemble. Deux nuits. C’est à la fois frustrant (of course) et en même temps très agréable. Un de mes plus beaux souvenirs, en tout cas. Et pour ce qui est des “points”, je suis plutôt d’accord avec seb : le mieux est de suivre son feeling…
1. déculpabliser le sexe. Beaucoup de gens sont frustrés, inhibés, etc. Quand je dis de déculpabiliser, je ne dis pas que la fille et le mec doivent absolument se sauter dessus. Je dis qu’ils peuvent en parler. Avoir le droit de dire “J’ai envie de toi” et avoir le droit de dire “Je n’ai pas envie de toi des deux côtés”.
2. toucher et toucher. La question est pas très porteuse de sens. Quand tu fais un calin avec une autre femme, nu ou pas d’ailleurs, que tu la prends dans tes bras et que tu la réchauffes.
Cette même scène peut-être de l’amour ou de l’amitié. Ce n’est pas une question d’actions, c’est une question de sentiments partagés ou pas.
3. Ah oui, on peut faire avoir l’amitié amoureuse et l’amour amical. En gros, il est tout à fait possible de faire l’amour avec un(e) ami(e) et de même on trouvera des gens qui ne font jamais l’amour avec leur chère moitié (il y a bien un truc d’ordre sexuel qui se passe entre eux, mais amour dans un vieux couple qui baise par automatisme ?).
Karl: d’où te vient cette idée que tout le monde (ou presque) culpabiliserait à propos du sexe? Il a des tas d’autres raisons possibles pour “ne pas vouloir” — et la culpabilité n’était pas du tout ce dont il était question ici.
Un poil de contexte vu que la théorie ci-dessus semble donner lieu à des interprétations parfois très étonnantes 🙂
Un gars et une fille partagent un lit pour une raison X, et il est “clair” qu’il n’y a entre eux rien de plus que de l’amitié (version officielle, en fait c’est pas vrai, mais ils vont quand même pas l’avouer).
Ils passent la nuit ensemble, le mec ne tente rien. A-t-il eu tort, ou au contraire, est-ce que son comportement a plus de chances de lui gagner les faveurs de la demoiselle? Réponse: cf. la théorie.
Sauf que quand meme, la question n’est pas tranchée a savoir si oui ou non il fallait tenter l’affaire. D’ou une grande frustration si le mec est amoureux. Je pense que c’est à la fille de faire savoir ce qu’elle veut. En général, les filles le font très bien, et si le mec n’est pas débile il comprendra si ca colle pas. Il faut absolument éviter tout malentendu et ne pas jouer avec les sentiments de l’autre.
Du coup on a marqué plein de points PRoy, Fg et moi, *même en ronflant*, non ?
Steph, je trouve que la question, dans le “poil de contexte”, est vraiment tendancieuse ! Elle part du principe, en effet, que le mec “calcule” son action ou inaction… A-t-il eu tort ? Pas tort ? Pour avoir vécu exactement cette situation (avec “amitié, pas plus!”, et tout le tintouin), je peux te dire que tu ne calcules rien quand tu es le mec. Et surtout quand tu es amoureux… Les choses se passent ou ne se passent pas, mais, grosso modo, tu suis (et c’est pareil pour l’autre). Chacun s’en remet à ce que fera ou ne fera pas l’autre…
petit e: le mec aurait envie. Mais il ne tente rien. la fille aurait envie aussi, mais elle se dit que le mec n’a pas envie, elle ne tente rien…
Kobal2: pas de points j’en ai peur :-/
(a) on n’était pas dans le même lit
(b) j’ai quand même assez vite émigré vers la salle de bains…
😉
D’Oh !
« Sensitivité et motricité sont en raison inverse. » – Laimant véritable tremble sur sa couche, épie le souffle de celle quil aime, couchée à côté de lui, incapable dabolir la distance. Le séducteur, par contre, est tout à son arithmétique amoureuse, alignant des points dans des colonnes étiquetées plus et moins, et lexpérience lui aura certainement enseigné quil vaut mieux se mettre en mouvement pour atteindre sa cible.
Et tu n’as pas compris le commentaire… 🙂 La théorie ne vaut rien… car tu refuses la notion meme de dialogue. Aucune des solutions me convient dans la théorie.
je rajoute un “e”: J’en parle avec la personne qui est dans le lit en être pensant, sensible, avec des émotions etc, mais capable d’avoir un dialogue. 🙂
Ce n’est pas une question de points, de crédits, de fautes, etc.
Je ne crois pas que le dialogue soit une recette magique qui permette de résoudre toute situation délicate. Il y a des choses qu’on peut éprouver et ressentir sans être capables de les mettre en mots, ou même de les conceptualiser pour soi.
Alors bien sur, dans un monde idéal, avec deux protagonistes parfaitement équilibrés, on dialogue. Mais la vie n’est pas comme ça, j’en ai peur.
Tu peux créer quelque chose en ouvrant le dialogue qui risque de gêner l’autre — non pas à cause d’une quelconque culpabilité liée au sexe, mais pour toutes sortes de raison que ni toi ni l’autre ne pouvez peut-être imaginer d’entrée de jeu.
Je ne refuse pas la notion de dialogue — j’ai même tendance à être très dialogante de nature — mais je ne crois pas que ça permette de tout résoudre.
De toute façon,comme disait l’autre,la femme choisit l’homme qui la choisira.
J'ai vécu ça : tout un WE dans une chambre d'hôtel (minuscule), avant qu'on sorte ensemble. Deux nuits. C'est à la fois frustrant (of course) et en même temps très agréable. Un de mes plus beaux souvenirs, en tout cas. Et pour ce qui est des “points”, je suis plutôt d'accord avec seb : le mieux est de suivre son feeling…
Karl: d'où te vient cette idée que tout le monde (ou presque) culpabiliserait à propos du sexe? Il a des tas d'autres raisons possibles pour “ne pas vouloir” — et la culpabilité n'était pas du tout ce dont il était question ici.
D'Oh !
Et tu n'as pas compris le commentaire… 🙂 La théorie ne vaut rien… car tu refuses la notion meme de dialogue. Aucune des solutions me convient dans la théorie.
je rajoute un “e”: J'en parle avec la personne qui est dans le lit en être pensant, sensible, avec des émotions etc, mais capable d'avoir un dialogue. 🙂
Ce n'est pas une question de points, de crédits, de fautes, etc.
s’lut