Trucs en vrac

[en] A bunch of tips: kitty litter in the bathtub and how to clean the litter box properly and easily, deactivate 3G for better phone call quality, kill all your iPhone app "history" to improve battery life, think about your motivating end objective to find the courage to tackle the unexciting task at hand, keep ginger/garlic paste and other fresh spices in the freezer for Indian cooking, and use the Google Calendar web interface to add tasks to your days - with checkboxes!

Je pourrais faire un article pour chacun, mais non, allez, en vrac.

  • désactiver le 3G sur son smartphone pour que ses appels passent par le 2G, bien moins chargé (données!) — meilleure qualité sonore et moins d’appels coupés
  • pour se motiver, ne pas penser à la tâche à faire mais à l’objectif plus large vers lequel il nous amène (réserver les billets d’avion pour l’Inde… bleh… par contre, je me réjouis d’aller en Inde, et pour ça il faut des billets d’avion!)
  • la caisse des chats dans la baignoire pour diminuer la quantité de litière qui se balade dans la salle de bains (et dans l’appart); bonus, on nettoie sa baignoire chaque jour avant la douche (c’est vite fait)
  • pour vider la caisse, ma technique, inspirée par la vidéo en bas de cette page (super informative) sur tout ce qui touche à la litière pour chats:
    1. utiliser de la litière “clumping” (vous aimeriez gratter dans un bac de sable imbibé de pipi, vous?)
    2. soulever la caisse et l’agiter de droite à gauche comme un tamis: les divers “blocs” remontent à la surface
    3. mettre avec la pellette tout ce qui est visible dans un petit sachet plastique que vous nouerez une fois l’opération terminée et stockerez “quelque part” en attendant la prochaine sortie poubelles (balcon/rebord de fenêtre en hiver, ou boîte hermétique)
    4. taper une ou deux fois la boîte au sol (attention les voisins de dessous!) pour décoller ce qui serait resté coller, agiter, ramasser…
    5. faire un dernier “tour de bac” systématique, en raclant le sable d’un côté à l’autre, pour être sûr qu’on a rien oublié et ramasser les petits bouts qui trainent!
    Répéter 2-3 fois par jour (suivant le nombre de chats et de caisses), et dès qu’il y a des petits îlots dans la caisse :-) . En passant, le nombre de caisses idéal c’est “nombre de chats +1″ (cf. détention convenable du chat d’appartement)
  • pour la cuisine indienne, garder au congél dans des sachets ziploc feuilles de curry, blocs de pâte au gingembre et à l’ail, feuilles de coriandre, piments…
  • utiliser l’interface web de Google Calendar qui permet d’ajouter facilement des tâches à un jour donné (avec la petite case à cocher, s’il vous plaît!); on peut les glisser-déplacer d’un jour à l’autre, les créer directement sur la bonne journée (cliquer le lien “Task” quand on crée un événement), ne pas leur attribuer de date au départ et en attribuer une en faisant “monter” la tâche dans la liste classée chronologiquement. Reste à synchroniser avec iCal (si ça peut), mais c’est pour plus tard. (voir mon calendrier idéal)
  • [Edit 09.05.12: attention, il semblerait que ceci soit de l'intox! cf. commentaires] tuer tout “l’historique” des tâches sur votre iPhone pour récupérer une autonomie de batterie respectable (je crois que c’est ça qui m’a fait passer de “bon sang, 20% restants à 14h” à “bon sang, 76% restants à 21h!”): double-clic sur le bouton pour faire apparaître la liste, appuyer longuement sur une des applications pour faire afficher les petits boutons “kill” en haut à gauche de chaque icône, puis s’en donner à coeur joie; confirmez-moi si ça marche!

Similar Posts:

This entry was posted in Life Improvement and tagged 3g, battery, battery life, calendar, cats, cellphone, litterbox, motivation, phone quality, tasks, tips. Bookmark the permalink.

3 Responses to Trucs en vrac

  1. Xavier says:

    Pour le dernier point, normalement ça ne sert à rien à part pour les rares apps qui ont le droit de tourner en background en continu. Typiquement Skype.

    http://speirs.org/blog/2012/1/2/misconceptions-about-ios-multitasking.html

  2. Merci pour la précision! Je viens de lire l’article, et effectivement, coupable je suis. Je me demande pourtant si je n’avais pas dans mes apps quand même un certain nombre de ces apps autorisées à tourner indéfiniment en background, et peut-être pas super bien écrites? Des jeux, des machins de géolocalisation…

    J’ai le sentiment très net que ma durée de vie de batterie s’est arrangée depuis que j’ai fait ça, mais c’est dur à vérifier objectivement. :-|

    J’imagine que tournent en background en continu plus ou moins toutes les apps capables de t’envoyer des notifications, non? Et les foursquare, forecast, et autres ditto et ZMS? Comment savoir pour une app donnée si elle a ces droits (en tant que profane comme moi)?

  3. Xavier says:

    Non, les notifications ne nécessitent pas de laisser tourner les apps en background. Elles sont centralisées via un serveur Apple auquel se branche ton iPhone en continu si tu as le Push activé. C’est directement l’iPhone qui affiche les notifications, pas les apps (http://developer.apple.com/library/mac/#documentation/NetworkingInternet/Conceptual/RemoteNotificationsPG/ApplePushService/ApplePushService.html) Ça consomme donc des batteries, mais c’est indépendant du fait que l’app tourne ou pas.

    Pour régler ça tu va dans Réglages > Notifications et tu sors les apps que tu veux en désactivant leur notification.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>