Ce soir: Scènes de Ménage [fr]

[en] On TV tonight (just 5 minutes). Will post a link once it's online.

Je fais très bref vu l’état (et je vous parlerai de [SarkoWeb3](http://del.icio.us/tag/sarkoweb3) quand j’aurai récupéré). Si vous êtes à la maison ce soir, vous aurez l’occasion de me voir faire de mon mieux pour répondre aux questions de Martina Chyba durant les cinq minutes que dureront le plateau de l’émission [Scènes de Ménage](http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=349300) (TSR1), consacrée ce soir aux geeks et à la technophilie rampante en cette période de Noël. [Cinq minutes qui ont occupé tout mon vendredi après-midi](http://steph.wordpress.com/2006/12/09/murphy/), et même plus.

J’ajouterai le lien une fois que l’émission sera en ligne. L’émission est en ligne!


Update (en direct): je tiens à préciser que je ne suis pas d’accord avec la “définition” geek (+ nerd) donnée dans l’émission après le premier sujet… Pour moi ils parlent des cas déjà problématiques, là.

Similar Posts:

7 thoughts on “Ce soir: Scènes de Ménage [fr]

  1. Stéphanie,

    En effet, dans le reportage, j’ai ressenti un décalage entre la définition de geek donnée par cet (excellentissime) montage en préambule du sujet, et l’image donnée par l’interviewée du plateau (toi !…)

    Mais je dois avouer que l’image que je me fais du geek (ou de la geekette, cela va sans dire…) est plutôt celle de l’introduction : Elle est d’ailleurs fort approchante de celle qu’on trouve sur wikipedia : A la base, c’est un terme péjoratif.

    Mais.. même sur wikipedia, les avis divergent.

  2. décidément on croise toujours les mêmes 😉 Mise au point, Couleur 3 et maintenant scène de ménage… je ne savais pas que tu étais dans le sujet aussi. Et pareil que toi, j’ai un peu de mal avec la définition donné. Quant à me qualifier de geekette c’est un bien grand mot… et sinon j’espère que le père Noël t’apportera ton téléphone… (c’est étrange, je crois que mon geek de compagnon voudrait un truc dans le genre aussi… à moin que cela soit la Wi…)

  3. Il y a quelques semaines, une autre équipe de la TSR commettait un reportage sur le poker en Suisse. Comme pour ‘Scènes de ménage’, ils ont sorti les clichés 24 carats dorés sur tranche: la bouteille de whiskey sur ta table et toutes ces conneries. Ils nous ont épargnés les Smith & Wesson (budget insuffisant, peut-être…? 😉

    La personne qui a donné l’interview a, comme ici, eu l’impression d’un décalage entre l’interview et le reste du reportage.

  4. Tres bien ta prestation, toute mi-mi et bonnes reponses.

    Bon c’est toujours pareil c’est de la vulgarisation et en 2 minutes chrono, donc pour les gens capables de laisser un commentaire ici ca n’est pas bien nouveau mais c’est plutot bien resume pour les autres.

    Ta reponse sur les ados copiant les parents est a mon avis argumentable mais sur l’eternelle question de la maladie mentale tu as brillament resume l’inexplicable.

  5. En fait, je ne veux pas dire que les ados copient leur parents, mais les autres ados. “Pairs” et non “pères” 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *