Superlocal.ch [fr]

[en] Superlocal is a somewhat intriguing local news site. The Vevey and Lausanne parts of it seem to be clearly separated, the latter clearly managed by 24heures, and the former seemingly more "citizen journalism" oriented.

Je connaissais superlocal.ch/vevey pour m’y être retrouvée people-isée une petite moindre (pardon my French!).

Je découvre aujourd’hui superlocal.ch/lausanne, qui [reprend](http://www.superlocal.ch/lausanne/enville/?p=93) un extrait de [l’excellent billet de Virginie sur la fermeture du Ciné Qua Non](http://www.derriere-le-hublot.com/?p=45).

Un peu de perplexité, tout de même: la version “Lausanne” affiche clairement les couleurs de [24heures](http://24heures.ch), alors que la version “Vevey” ne semble pas dépendre d’une publication quelconque, et fait la part belle au journalisme très citoyen (coucou [Sebi](http://www.superlocal.ch/vevey/author/sebi), en passant). Et pourquoi est-ce que depuis Vevey, on ne peut pas aller directement à Lausanne — et vice-versa? Quand je tape “[superlocal.ch](http://superlocal.ch “Essayez, et dites-nous!”)” dans mon navigateur, j’arrive directement sur Lausanne, alors qu’il y a moins de deux mois, j’arrivais à Vevey. Qu’est-ce que c’est donc, dites-moi, que cette jolie entreprise quelque peu bifide? Et si on voulait faire un blog “Lausanne” à la sauce “Vevey”?

*Addendum:* en plus du [Léman](http://superlocal.ch/leman/), du [blog de Salem](http://www.superlocal.ch/salem/) et du [salon](http://www.superlocal.ch/salon/) un peu vide, facilement trouvables depuis [Lausanne-en-ville](http://superlocal.ch/lausanne/enville/), je découvre encore [le photoblog](http://www.superlocal.ch/lausanne/photo/) et [le blogosphérique](http://www.superlocal.ch/blogospherique/) (merci [Technorati](http://technorati.com/search/superlocal.ch)). Faudra d’ailleurs m’expliquer pourquoi il porte ce nom, le dernier, là. Y’en a d’autres qui se cachent encore entre les dossiers?

Similar Posts:

2 thoughts on “Superlocal.ch [fr]

  1. Il semblerait que Sebi et François aient donné les clefs de superlocal.ch à la rédaction lausannoise de 24 H: http://www.superlocal.ch/vevey/2006/07/17/181/

    On dirait une expérience d’été pour les journalistes de 24H. Une manière de les initier à l’écriture blog alors que l’actualité est plutôt tranquille? Un test grandeur nature de l’impact du blog et de la complémentarité entre le blog et le print avant un déploiement à plus large échelle?

    Chose amusante, aucun lien pour l’instant sur les blogs superlocal.ch depuis la homepage de 24heures.ch…

  2. Ah, ben c’était pas publié quand j’ai écrit mon billet! Le dernier en date c’était les pieds de Sebi…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *