Correction cérébrale

[en] Mild concussion at judo. Working this week hasn't helped. Seeing the doctor tomorrow and taking a few days rest.

Une “correction cérébrale” — voilà  ce que j’ai dit à  l’une de mes élèves hier, alors qu’elle me demandait si j’avais corrigé les tests de grammaire. Le pire c’est que je ne m’en suis absolument pas rendu compte.

“Zéro virgule zéro virgule zéro– euh… zéro virgule zéro zéro deux” — ça, c’était durant le cours de maths de la période d’avant.

Vendredi à  l’entraînement de judo, alors que je me trouvais au sol après avoir effectué sur mon partenaire un magnifique tani-otoshi (technique que j’affectionne particulièrement), le ciel m’est soudainement tombé sur la tête. Autrement dit, un judoka voisin (pas celui avec lequel je pratiquais) m’a chuté lourdement sur le sommet du crâne.

Résultat: un occiput pas très content, et la boîte crânienne un peu malmenée.

Conséquences concrètes: un mal de tête persistant, de la difficulté à  me concentrer, la nuque qui fait “bloc”, des absences, de petits trous de mémoire et troubles de la parole. Plus, bien entendu, l’effet “je me sens assommée” d’une légère commotion. Une fois que j’ai donné mes cours de la journée, je suis dans un état relativement moyen pour préparer mes cours, et surtout (à  deux semaines de la fin de la période!) faire mes corrections.

La pile de papiers fait maintenant une dizaine de centimètres d’épaisseur, et malgré ma visite chez l’ostéo mardi, mon état ne s’améliore pas. Au contraire, il empire presque — à  force de rester active et de courir dans tous les coins.

Les commotions, je commence à  bien connaître. Celle-ci n’est pas très forte, mais le fait que j’aie travaillé toute cette semaine, et que je sois également fatiguée et stressée n’aide pas du tout. Quand je conduis, je me rends bien compte que je ne suis pas en état.

Il a fallu qu’on me pousse un peu (“ah non, la semaine prochaine ils ont plein de tests, je peux pas me faire remplacer, peut-être dans dix jours, ou bien en début de période prochaine?”) mais demain, médecin, et arrêt de travail de quelques jours.

Similar Posts:

This entry was posted in Health, Personal and tagged Anecdotes, arrêt de travail, Budo / Judo, cérébrale, chute, commotion, corrections, école, enseignant, entraînement, General, Health, judo, language, Life Updates, mal de tête, malade, médecin, mémoire, parole, perte, test, tête, tombé, trouble. Bookmark the permalink.

18 Responses to Correction cérébrale

  1. Sam says:

    Alors, ouch, en ensuite, bon rétablissement ! Les trentenaires, c’est fragile, et je sais de quoi je parle ;)

  2. Martine says:

    Ouille! Il faut mettre des barrières entre les tapis! Prends bien soin de toi.

  3. Timtom says:

    Aïe aïe aïe, j’espère que tu te remettras vite. Bon courage, repose-toi bien et bon rétablissement! On pense à  toi :-)

  4. Pascale says:

    tssss, de deux choses l’une : ou tu arrêtes le judo, ou tu arrêtes l’enseignement… Les deux sont mauvais pour le cerveau de toutes façon ;-)

    Mais non, j’rigole ! Le Judo n’a jamais rendu bête, ça se saurait ! D.Douillet est là  pour le prouver non ?

    euh…J’ai dis une bêtise là  ? [ok : je sors...]

    Repose-toi ! nom de d’là  !

  5. Pascale says:

    Tu vois, je n’ai pourtant pas de commotion, et ça ne m’empêche pas d’écrire des co***** pleines de fôtes ;-)

  6. Steph says:

    Pas de certificat médical (eh oui, fallait pas attendre une semaine avant de consulter, l’assurance comprendra pas!) mais je suis remplacée durant ces trois prochains jours.

  7. jerome says:

    Est-ce que la méthode du ” rester dans le noir complet sans bruit pendant un ou deux jours” s’applique toujours aux commotions ? Bon retablissement

  8. Steph says:

    Non, quoique… Pour ma part (et vu l’état): éviter de trop m’agiter, me coucher quand je sens que j’en fais trop, rester tranquille, et me faire du bien. Ah oui, et boire beaucoup d’eau et prendre des bains chauds pour détendre un peu la nuque!

  9. Pingback: Reighikan Dojo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>