L’EPFL offre des weblogs à ses étudiants! C’est assez notable pour que j’outrepasse la limite de un billet par jour que je me suis fixée post-BlogTalk afin de préserver mes mains. Dire qu’on s’étonnait lundi quand je répondais qu’il n’existait pas de fournisseur de solution de blogging suisse! Il y en a désormais au moins un, même s’il s’adresse à un public limité.
Fils RSS et catégories pour tous les weblogs, c’est bien. Permaliens pour les articles qui n’incluent pas le nom du weblog (http://blogs.epfl.ch/article/xxxx), moins bien.
Commentaires, bien — pas de trackback, moins bien.
Mais franchement, chapeau! Je suis épatée. Très très bel effort. Qui est à l’origine de cette initiative? Qui a développé la plateforme? Je serais vraiment ravie de rentrer en contact avec ces personnes.
Mise à jour 19h30: il s’agit du KIS de l’EPFL.
Pour les étudiants de l’EPFL qui se trouverait à lire cet article, je suggère deux ressources que j’ai mises à disposition:
- C’est quoi, un weblog?, un article écrit en juillet 2002 et qui présente les weblogs aux néophytes;
- Swissblogs.com, un annuaire des weblogs suisses, dans lequel vous pouvez ajouter le vôtre.
Similar Posts:
- Mes débuts dans le monde du weblog
- La Suisse, Tiers-Monde du joueb?
- Bienvenue !
- Flash Informatique: appel aux articles sur le thème “Société 2.0″
- EPFL Offers Blogs to All Its Students
- Article “weblogs” et construction de l’histoire
- Acheter un billet d’avion dès qu’on peut
- Weblog Portal
- Déchirure
- Rencontre de blogueurs







Le fil xml donne “polyblog” comme générateur. Une recherche sur Google donne notamment ce lien à propos du cahier des charges de polyblog : http://www.girardin.org/fabien/blog/archives/000279.html
Le fil xml donne “polyblog” comme générateur. Une recherche sur Google donne notamment ce lien à propos du cahier des charges de polyblog : http://www.girardin.org/fabien/blog/archives/00…
Un article qui mentionne ce billet et reprend une suggestion que je faisais (je le rajoute ici car les polyblogs n’envoient visiblement pas encore de trackbacks!)
http://blogs.epfl.ch/article/577
PS pour l’auteur de l’article, si jamais: l’url avec /trackback/ à la fin est l’adresse à pinguer (cf. http://www.movabletype.org/docs/mttrackback.html#sending%20a%20trackback%20ping ) — l’adresse correcte pour les liens est celle qui ne comprend pas /trackback/ (chez moi, on la trouve en cliquant sur la date).
Un article qui mentionne ce billet et reprend une suggestion que je faisais (je le rajoute ici car les polyblogs n'envoient visiblement pas encore de trackbacks!)
http://blogs.epfl.ch/article/577
PS pour l'auteur de l'article, si jamais: l'url avec /trackback/ à la fin est l'adresse à pinguer (cf. http://www.movabletype.org/docs/mttrackback.htm… ) — l'adresse correcte pour les liens est celle qui ne comprend pas /trackback/ (chez moi, on la trouve en cliquant sur la date).
avec le craft (http://craft.epfl.ch), on a participe a l’aspect conceptuel (on a ecrit ca: http://craftsrv1.epfl.ch/publications/2004/BloggerEPFL.pdf)
sinon moi je moccupe de http://www.rss4you.com avec http://www.weblogger.ch
avec le craft (http://craft.epfl.ch), on a participe a l'aspect conceptuel (on a ecrit ca: http://craftsrv1.epfl.ch/publications/2004/Blog…)
sinon moi je moccupe de http://www.rss4you.com avec http://www.weblogger.ch