Bollywood au Flon

Un petit billet en vitesse avant de m’écrouler de sommeil: la semaine a été bien remplie (plus à ce sujet prochainement), mais je ne pourrai pas dormir avant de vous avoir annoncé la projection de Main Hoon Na lundi soir au Flon (à 20h30, hindi sous-titré anglais).

Si l’envie vous prend de passer une soirée un peu indienne (et de découvrir peut-être sur écran un de mes acteurs de films hindis favori), réservez votre soirée!

Similar Posts:

This entry was posted in My corner of the world, Personal and tagged bollywood, cinéma, Cinema / Films, film, flon, hindi, inde, india, indien, lausanne, lundi, main hoon na, Personal, projection. Bookmark the permalink.

20 Responses to Bollywood au Flon

  1. skully says:

    Les films indiens mériteraient un peu plus d’audience. Je ne suis pas une spécialiste, mais dès qu’il en passe un, je le regarde avec plaisir. Ce film que tu nous conseille est très moderne. Dès que je le vois à  l’affiche par chez moi, j’irai le voir.

  2. Steph says:

    Clair qu’il est moderne, il sort maintenant!

  3. skully says:

    .-)))) T’as vu à  quelle heure j’ai posté? Fatiguée, j’étais. T’as de la chance, le premier replay, même moi je ne comprenais pas ce que j’avais écrit. Le dernier film “moderne” que j’ai vu est salaam Bombay

  4. Steph says:

    Alors là , si tu vas voir “Main Hoon Na”, tu vas avoir un choc!

    Salaam Bombay n’a pas grand-chose d’un film bollywoodien, c’est plutôt assez clairement du film d’auteur.

  5. Steph says:

    Et voilà  que j’ai passé une excellente soirée! Une intrigue ficelée avec de la grosse corde, des scènes d’action repompées de chez Matrix, de la psychologie à  deux sous, Shah Rukh Khan qui nous explique qu’il n’ira pas au bal de fin d’année parce qu’il ne sait pas danser (tu parles!), Sushmita Sen qui a l’air de sortir d’une pub pour shampooing, chants, danses, méchants méchants et gentils gentils: du bollywood comme on l’aime.

    En plus, c’était vraiment chouette de voir qu’il y a tant d’indiens à  Lausanne, et d’entendre du hindi pendant plus de trois heures!

    J’espère vraiment qu’on aura droit à  d’autres projections du genre dans un futur proche. Quelqu’un d’autre y était?

  6. Fred says:

    Je n’était pas à  celle de Lausanne mais à  la séance du vendredi 30 avril à  Genève. Ca fait bientôt 1 ans que je vais à  ces séances (qui existent depuis janvier 2003).

    Je m’attendais à  un navet pour Main Hoon Na mais finallement je me suis bien amusé. Personnellement j’aime beaucoup ce genre (ça nous change tellement des production américaines et françaises) mais j’adore encore plus les films Indiens qui ne sont pas uniquement fait pour faire du fric. En attendant ça commence à  marcher ici (en Suisse). La société qui distribue ces films (cinedrome) commence à  en projeter plus (le prochain c’est Yuva – 21 mai). Néanmoins je ne crois pas que ce soit ce genre (Bollywood masala) qu’il faille passer pour que ce cinéma devienne un peu plus connu ici. Car ce genre ne tant pas à  diminuer le “préjugé” que les gens ont disant que tous les films Indiens sans exception sont comme ça (kitch, à  l’eau de rose, etc…). Alors qu’il y en a plein d’autres bien plus “intéressant”. C’est comme si on ne passait que Tom Raider et James Bond mais pas 21 Grams ou The Hours.

    Enfin, je suis content que les gens voir et apprécie.

  7. skully says:

    Le cinéma, en Inde, c’est tout un spectacle en dehors de la salle. Il y a une vie, une richesse, des parfums… Ils vont là -bas au cinéma comme nous allons boire un verre au troquet. Les gens chantent et rient devant l’écran. C’est tout le temps une ambiance de fête. Chaque film que j’ai vu, j’ai tout compris, bien que ne parlant ni ne comprenant l’hindi. Je serai incapable d’en donner le titre. Et pourtant, j’ai tout compris. Pas besoin de sous titrage. C’est un peu comme le cinéma muet, avec des mimiques, des gestes et des situations explicites.

  8. Steph says:

    Clair qu'il est moderne, il sort maintenant!

  9. skully says:

    .-)))) T'as vu à  quelle heure j'ai posté? Fatiguée, j'étais. T'as de la chance, le premier replay, même moi je ne comprenais pas ce que j'avais écrit.
    Le dernier film “moderne” que j'ai vu est salaam Bombay

  10. Fred says:

    Je n'était pas à  celle de Lausanne mais à  la séance du vendredi 30 avril à  Genève.
    Ca fait bientôt 1 ans que je vais à  ces séances (qui existent depuis janvier 2003).

    Je m'attendais à  un navet pour Main Hoon Na mais finallement je me suis bien amusé. Personnellement j'aime beaucoup ce genre (ça nous change tellement des production américaines et françaises) mais j'adore encore plus les films Indiens qui ne sont pas uniquement fait pour faire du fric.
    En attendant ça commence à  marcher ici (en Suisse). La société qui distribue ces films (cinedrome) commence à  en projeter plus (le prochain c'est Yuva – 21 mai). Néanmoins je ne crois pas que ce soit ce genre (Bollywood masala) qu'il faille passer pour que ce cinéma devienne un peu plus connu ici. Car ce genre ne tant pas à  diminuer le “préjugé” que les gens ont disant que tous les films Indiens sans exception sont comme ça (kitch, à  l'eau de rose, etc…). Alors qu'il y en a plein d'autres bien plus “intéressant”.
    C'est comme si on ne passait que Tom Raider et James Bond mais pas 21 Grams ou The Hours.

    Enfin, je suis content que les gens voir et apprécie.

  11. amal says:

    Franchement on devrai plus faire connaitre les film hindi parseke c’est des film ke tout le monde adore “j’en suis sur” épuis se son de belles histoires et “de bo acteur et actrice”et de tres belle chanson et de tres bo clipe moi pour ma pard tout les film ke g vu je connais tout leur chansons et leur danse (ex:MAIN HOON NA /KUCH KUCH HOTA HAI/etc…. ) bah voila je vs dit aurevoir et je v continuer a regarder mes films lol kiss a vs les fanes

  12. Anouk says:

    Bonjour,

    Comment fait-on pour s’inscrire afin de recevoir l’information de quand il y a des soirées spéciales Bollywood au Flon?

    Merci et meilleures salutations.

    Anouk

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>