"Café, Mesdames et Messieurs?" [en]

C’est la deuxième fois que je le croise dans le train. Au lieu de se contenter de tirer son chariot à  boissons sans un mot comme ses collègues, il interpelle les passagers: “Café, Mesdames et Messieurs? Bonjour, un p’tit café? Madame, vous prenez un café?”

Regards surpris, un peu heurtés par ce rayon de soleil à  la peau noire, si peu helvétique, un poil intrusif à  notre goût parce que l’on n’en a pas l’habitude, mais qui tout compte fait est d’une politesse exquise et ne se montre jamais insistant. Un petit choc des cultures bienvenu dans le train Lausanne-Bienne du matin; un sourire pour commencer la journée.

Similar Posts:

7 thoughts on “"Café, Mesdames et Messieurs?" [en]

  1. C’est typique du comportement du niveau qui veut bien faire. Dans quelques semaines, il sera rentré dans les rangs…

    (oui, je brise des rêves au petit-déjeuner 😉 )

  2. je pense pas que ce soit le nouveau qui veut bien faire. c’est surtout quelqu’un qui vient d’ailleurs 🙂

  3. Quelle distance Lausanne-Bienne ? Y a des chariots-à -café dans les trains suisses sur les lignes locales?

  4. Je comprends parfaitement. Même après de nombreuses années passés en Suisse j’ai une tendance à  plaisanter, blaguer et généralement essayer de “have fun” dans les magasins ou des bureaux de l’administration. Malheureusement je tombe souvent sur des gens qui ne sont pas très réceptives à  ma manière de se comporter… C’est la vie je suppose. L’Helvète moderne à  parfois besoin d’un longue moment de réchauffement …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *