L'affaire Milou [en]

Oui je sais, pour certains (et surtout ceux qui ont été les plus touchés) ça sent le réchauffé. Un petit peu énervée par le billet de Mediatic qui lie sans sourciller le post annonçant la mort de Milou, j’ai fait un peu de recherche sur le sujet. On m’avait en effet indiqué il y a quelques jours que cette mort n’était pas aussi réelle qu’on pouvait le penser.

Voici le résultat de mes recherches sur l’affaire Milou. A vous de vous faire votre propre opinion et de lire les détails, mais il me semble personellement que le consensus est que Milou n’est certainement pas morte, et qu’elle aurait mis en scène sa propre mort afin d’échapper à  un hacker/stalker.

Alors en l’occurence (et ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de chose), un gros cactus bien poilu à  Mediatic, qui non content de nous servir une “actualité” qui est loin d’être fraîche (mort annoncée le 17 septembre, aveux de Milou le 4 octobre), contribue à  répandre une information qui, si elle n’est pas simplement outrageusement fausse, mérite en tous cas d’être accompagnée d’un gros bémol.

On notera d’ailleurs en visitant les liens que j’ai récoltés que de nombreuses personnes ayant annoncé la mort de Milou n’ont pas posté de billet concernant ce qui semble être la révélation de la supercherie par Milou elle-même. J’en déduis que nombre de ces personnes pensent encore qu’elle est morte, alors que tout semble indiquer qu’elle est en vie. Faites passer le message, ou au moins le doute planant sur sa mort, si vous en avez l’occasion.

Le drame avec ce genre d’histoire, qui me rappelle furieusement l’affaire Kaycee Nicole Swenson, il y a plus de deux ans, c’est qu’elles contribuent à  abîmer la confiance qu’on accorde à  autrui. Les gens sont peut-être “virtuels” (si on tient à  dire les choses ainsi), mais les sentiments sont bien réels. La douleur, mais aussi la colère d’avoir été trompés.

On ne joue pas avec la mort. Et avant de passer plus loin des informations, des news, des nouvelles ou des actualités, on fait un minimum de recherche.

Trop fatiguée pour vous raconter l’histoire en détail, les liens que j’ai récoltés sur cette affaire devraient vous suffir à  reconstituer les faits.

Similar Posts:

1 thought on “L'affaire Milou [en]

  1. “On notera d’ailleurs en visitant les liens que j’ai récoltés que de nombreuses personnes ayant annoncé la mort de Milou n’ont pas posté de billet concernant ce qui semble être la révélation de la supercherie par Milou elle-même. J’en déduis que nombre de ces personnes pensent encore qu’elle est morte, alors que tout semble indiquer qu’elle est en vie. Faites passer le message, ou au moins le doute planant sur sa mort, si vous en avez l’occasion.

    Le fait est exact mais la déduction est mauvaise. La conséquence encore pire.

    Je parle en tout cas pour ceux qui sont “proches” d’elle virtuellement parlant.(cf. http://www.ouinworld.firstream.net/Net-Diary/article.php3?id_article=172)
    Bon nombre de personnes se sentent floués par cette résurection et les discussions/annonces ne se font pas toutes publiquement sur le Net, en tout cas dans un forum.
    Il est des choses qui ne méritent pas d’être publiées, voire qu’on préfère oublier. Certains savent plus que d’autres et le gardent pour eux. Certains se sont faits juge avant l’heure. D’autres, d’un regard extérieur colportent des informations incomplétes. D’autres essaient de tout rabouter. Pour connaitre la réaction de chacun vis à  vis de cette annonce il faut avant tout comprendre le lien qui les unissait à  Milou.

    En ce qui concerne le fait d’étendre l’annonce d’une fausse mort éventuelle correspond à  un jugement de ses actes car à  l’heure qu’il est, il est encore mal compris. On juge vite à  partir de “on dit” sans se soucier de la véracité des faits.

    Sachez une seule chose cependant, Milou est peut-etre morte mais la personne qui tenait le blog ne l’est pas. Ce n’est pas un “on dit”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *