Previous post: Accessibilité web: un cactus pour l’UBS

Next post: The Lord of the Rings

Froid

by Stephanie on 01.10.2003

in Animals, Writing, personal

Il fait froid : -7°C. Assez froid pour geler nez, oreilles et mains. Assez froid pour donner des frissons, et une envie de rester dedans. Assez froid pour rendre les tatamis du dojo glacés sous mes pieds nus.

Assez froid aussi pour que le chat indien qui ronronnait tout à  l’heure dans mes bras ne trouve plus l’extérieur tellement à  son goût. Il squatte chez des gens de l’immeuble ou du quartier, et passe sa journée à  dormir sur leur canapé ou même dans leur lit. Le soir venu, il court partout dans l’appartement, attaquant plantes, lampes, papiers et livres, et me refusant le sommeil lorsque je décide qu’il est temps d’aller me cacher dans les plumes.

Il fait très froid. Trop froid pour qu’il neige. Quand il neige, je peux tout pardonner à  l’hiver. Elle est belle, la neige. Le froid, lui, n’est que froid.

{ 2 comments… read them below or add one }

1 Argalaad 01.10.2003 at 11:21

Il tue les microbes aussi :)

2 Argalaad 01.10.2003 at 11:21

Il tue les microbes aussi :)

Leave a Comment

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back to text comment

Additional comments powered by BackType

Clicky Web Analytics