Mes débuts dans le monde du weblog [en]

J’ai ouvert mon weblog en juillet 2000, un mois à  peine après mon retour d’Inde.

Le site lui-même existait déjà  (le site existe en fait depuis le printemps 1999, si vous voulez vraiment tout savoir). Le weblog occupait alors une place moins glorieuse qu’aujourd’hui, caché quelque part dans un sous-répertoire. Il n’a cependant pas tardé à  venir occuper le devant de la scène.

Comment ai-je découvert les weblogs ? Si ma mémoire est bonne, je traînais à  l’époque sur Astounding Websites, une communauté fort sympathique dans laquelle on pouvait partager notre enthousiasme pour les sites que l’on aimait. (Ne cherchez pas, le site et la communauté sont morts depuis longtemps.) Je lisais également le « Daily Report » de Jeffrey Zeldman assez régulièrement. Mais je n’avais jamais entendu parler de weblogs.

D’une façon ou l’autre, je suis tombée sur un article qui parlait de Blogger. Il mentionnait la quantité grandissant de sites qui étaient « Powered by Blogger ». Curieuse, car l’article ne m’avait pas donné une idée claire de ce que c’était, je suis allée voir directement sur le site. Quelques minutes plus tard, entrevoyant à  peine ce que cet outil pouvait faire pour moi, je me créais un compte « pour essayer ». (L’article en question, je l’ai cherché, mais hélas, pas trouvé…)

La suite, vous la connaissez, la devinez, ou pouvez la lire dans les archives. Je suis toujours là .

Ce billet est une version un peu plus développé du commentaire que j’ai écrit chez Mouche.

Similar Posts:

1 thought on “Mes débuts dans le monde du weblog [en]

  1. Je me demande à  quelle date j’ai découvert ce site… Un lien chez jeffrey peut-être?
    Quoiqu’il en soit des blogs qui ont plus de deux ans ça ne court pas les rues. Proficiate t
    hartelijk gefeliciteerd comme on dit chez nous…

    B.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *