Archives payantes?

Par curiosité, et parce que je ne me souvenais plus exactement de ce que j’avais écrit, je suis allée me promener sur les forums de Transfert. J’y avais réagi à  l’époque de l’affaire Kaycee Nicole Swenson.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que pour accéder à  l’article original, il faut être abonné au journal! Heureusement, j’ai pu retrouver la copie de cet article dans l’archive Internet. Merci la Wayback Machine!

Si ça continue comme ça, je vais faire systématiquement des liens vers ces archives… ou bien faire des copies locales *grrr*. Les URIs sympas ne changent pas – rendre payant ce qui était gratuit, n’est-ce pas un changement?

Update de dernière minute: Libération, même combat.

Similar Posts:

This entry was posted in Stuff that doesn't fit and tagged internet. Bookmark the permalink.

One Response to Archives payantes?

  1. Jane Doe says:

    Archiver ne coute pas zero franc. Moi je prefere payer des archives pour que le site reste en ligne plutot que le site ferme, donc je retourne ta question “rendre payant ce qui etait vendu a perte, n’est ce pas un changement salutaire ?” [je rentre pas dans le debat du micropaiement et combien coute un article archive] Quant a faire une copie locale, dans quelle mesure cela reste permis en tant qu’usage prive et dans quelle mesure c’est de l’infraction de copyright, si tu le republies tel que sur le web, meme en liant vers l’original payant ? Emmanuelle archive gratuitement ses propres articles: http://www.emmanuelle.net/articles.htm La decentralisation, c’est peut-etre une solution. cf http://www.theendoffree.com/ pour les autres sites devenus payants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>