Prague [en]

J’ai ramené de Prague trois rouleaux de film et un rhume, mais aussi d’autres choses plus intérieures et invisibles au premier abord.

  • Ma vie en Inde a chamboulé mon cadre de référence. Prague ne m’a pas paru délabrée. L’hôtel m’a semblé luxueux. Les prix m’ont paru chers.
  • Dans un restaurant, il reste une table à  trois places. Nous sommes quatre. Je commence poliment à  demander au couple qui occupe une table à  quatre places si cela ne les dérange pas de changer de table afin que l’on puisse manger là , quand la serveuse se met à  me parler en Tchèque, l’air furieuse, avant de repartir derrière son bar, en me jetant des regards noirs.
    En Tchéquie, il est visiblement d’un impolitesse inexcusable de demander à  d’autres clients de changer de table. Magnifique expérience de cultural clash, en pleine figure s’il-vous-plaît. Vous êtes prévenus.
  • Les élèves ont tous des téléphones mobiles, qu’ils utilisent durant tout le séjour. Les parents ont de l’argent – je doute que ce soient les “chers petits” qui paient les communications, au prix où est le roaming international.
  • Pour une raison étrange, j’ai trouvé le marché très déprimant. Il y avait quelque chose de très triste à  voir ces gens acheter leurs légumes. Ne me demandez pas quoi, je m’en étonne encore.
  • L’architecture communiste n’est pas exactement conforme à  nos standards esthétiques…

Similar Posts:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *